avril 24

Business Developer (Freelance temps partiel)

Type d’offre :

Freelance

Lieu :

Télétravail uniquement

Description

Poste : Business developer
Département : Sales
Détail du poste : Part time freelance

EHG en quelques mots

ACCORDER LA VOIX & LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
Elena est ambassadrice de la méthode CVT (Complete Vocal Technique) après avoir été formée dans l’école de Richard Cross en 2015.

À travers ses différents accompagnements (formations, workshops, séminaires…), Elena accompagne nos coachés dans la maîtrise de leur voix, la découverte de leur anatomie vocale ou encore la recherche d’un contrôle vocal plus technique.

Elle veille à ce que chacun puisse s’émanciper et trouver le chemin vers sa voix.
Nos clients vivent bien souvent une transformation qui va au-delà de la technique vocale.

Qui sont nos clients ?
– Les artistes (la majorité de nos clients)

Ils viennent avec plusieurs objectifs : du perfectionnement, de l’apprentissage, mais aussi de la réappropriation de leur voix…

– Les entrepreneurs et speakers
Elena accompagne aussi ces professionnels qui rencontrent des blocages : la confiance en soi, l’élocution, l’allure en public, la fatigue vocale …

Quelques exemples des sujets d’accompagnement :
➔ Comment chanter juste ?
➔ Comment ne pas avoir peur de chanter en public ?
➔ Comment tenir une note moins forte en gardant de la justesse ?
➔ Comment attirer l’attention sur soi en réunion ?
➔ Quelles sont les techniques pour vendre mieux ?
➔ Peut-on contrôler les tremblements de sa voix face à ses émotions ?

EHG CÔTÉ COULISSE
– 120 000 + followers sur Youtube
Le principal canal de visibilité aujourd’hui.
– Des centaines de personnes accompagnées
– Une équipe de freelances soudée (community management, gestion administrative, marketing et commercial, automatisations …)
– Une mission forte : accompagner les gens dans leur transformation (vocale mais pas que ! La découverte de sa voix mène vers d’autres découvertes)

Rôle

Vue d’ensemble du poste

La mission :

1️⃣Accompagner Sonia la directrice des opérations à restructurer le pôle sales.
L’activité d’EHG est en pleine évolution.
Il est à présent nécessaire d’optimiser et faire évoluer la structure et les systèmes du pôle commercial pour poursuivre la croissance de l’entreprise.
Tu seras invité à travailler sur la définition des process de ventes, proposer et définir de nouvelles stratégies commerciales, identifier les points d’amélioration …

2️⃣Identifier les prospects, entrer en contact avec eux et accompagner la vente jusqu’au closing.
Le cœur de métier du business developer !
– Setting – identification des prospects
– Prise de contact via divers canaux (Instagram – Facebook – Mail
– téléphone…)
– Call découverte et closing
– Follow-Up

3️⃣Suivi des clients
Une fois closés, les clients sont pris en charge par Elena et les coachs.

Le business developper travaillent en collaboration avec la team pédagogique :
– Bilan à la fin du cycle pédagogique et direction des clients vers les offres suivantes quand cela est pertinent.
– Call avec les clients en cours de cycle en cas de souci (hors question pédagogique et administrative qui sont prise en charge par les coach ou l’équipe adminstrative)

Profil idéal :

Nous recherchons une personne animée par le sujet du développement personnel et du chant. Un profil plutôt doux et bienveillant, nos clients connaissent beaucoup de doutes quand ils arrivent à nos portes.
Nous sommes là pour guider notre audience vers la meilleure solution pour son profil et ses besoins.

Nous recherchons une personne qui a déjà de l’expérience en tant que business developer.

Si tu as déjà structuré ou participé à la structuration et au développement d’un pôle sales, c’est un plus !

Les notions d’autonomie et de responsabilité sont très importantes pour nous. On te fait confiance et on compte sur toi pour être responsable de ta mission, de tes objectifs et échanger très régulièrement si besoin.

Responsabilité

Setting
– Identifier les prospects sur nos divers canaux de diffusion (Instagram – Facebook – Youtube)
– Mettre en place et systématiser des séquences outbound pour les contacter.
– Faire le follow-up de nos événements marketing et évènementiel en présentiel auprès des participants.

Pré-qualification
– Lors du 1er échange, leur montrer la valeur de discuter avec nous, puis les préqualifier.
– Comprendre leur personnalité, leurs valeurs et leur besoin pour s’assurer de leur compatibilité avec les méthodes d’Elena (à mi chemin entre le développement personnel et le cours de chant)
– Savoir faire le lien entre leurs besoins et nos programmes.
– Évaluer la pertinence pour eux de nous rejoindre
– Présenter nos valeurs, notre méthode, maîtriser nos éléments de langage.
– Donner envie d’en savoir plus et savoir les convaincre d’avancer dans notre process pour un call de diagnostic.

Appel closing
– Recevoir en appel de diagnostic les personnes pré-qualifiées. Follow-up et animation des leads
– Ajouter dans les listes outbound toutes les personnes qui ne sont pas prêtes à nous rejoindre mais présentent un profil intéressant.
– Travailler en collaboration avec Elena et l’équipe marketing pour imaginer des séquences d’animation et de nurturing régulières pour animer les prospects en follow-Up.
– Être garant de la diffusion des animations, et du follow-up avec pour objectif de mener ensuite des calls de qualifications.

Co-développement du pôle sales
– Diagnostiquer les process et outils actuels
– Proposer des améliorations et process pour chacune des étapes de prospection et de vente
– Suivre les objectifs, analyser les résultats et proposer des stratégies en fonction des résultats.

Résultats attendus

Au bout d’un mois
– Être familier et efficace avec notre manière de travailler asynchrone.
– Comprendre les programmes et la méthode d’Elena.
– Être familier.e avec l’univers d’Elena.
– Comprendre les besoins et les problématiques de l’audience.
– Avoir mis en place un process de setting sur nos canaux de diffusion et lancé 15 séquences de prospection multicanales
– Avoir assuré 5 calls de closing pour être en mesure d’être responsable de cette mission
– Avoir partagé 100% des feedbacks
– Être positif, flexible et axé sur les solutions et transparent quand ça ne va pas
– Être force de proposition pour accompagner la restructuration du pôle sales.

Au bout de 3 mois
– Maîtriser le contenu des programmes, l’univers et la mission d’Elena
– Avoir appréhendé les spécificités du marché, et l’écosystème du chant et plus particulièrement du coaching vocal.
– Être naturellement proactif auprès de l’audience pour les contacter
– Tenir des objectifs quantitatifs
– Identifier les domaines d’amélioration et partager ton feedback sur les processus

Pré-requis

Expérience professionnelle de 2 ans et plus en développement
commercial

SAVOIR-FAIRE
– Culture et techniques commerciales : maîtrise de l’écoute active, le questionnement, les séquences outbound, l’argumentation, traitement des objections
– Capacité à rédiger des feedback synthétiques des échanges
– Maîtrise des outils informatiques et des logiciels CRM

– Stratège et force de proposition pour améliorer et structurer en continu le pôle sales en collaboration avec Elena et la directrice des opérations.
– Capacité à travailler virtuellement de manière fiable et professionnelle dans un environnement de travail à distance
– Solides compétences en communication (écrite et verbale)

SAVOIR-ÊTRE
– Intérêt pour l’univers du développement personnel et du chant.
– A vraiment à cœur la satisfaction de nos clients (Suivi tout au long du cycle)
– Est en phase avec les valeurs et la mission de l’entreprise
– Capacité de travailler indépendamment; motivé, fiable, responsable
– Forte capacité à s’organiser pour gérer simultanément des projets et des tâches complexes en utilisant diverses plateformes et technologies
– Mobilité géographique car ce poste peut comporter des déplacements (Principalement en France à Paris)

Détails du poste

Lieu : 100% télétravail
Type de contrat : Freelance
Temps de travail :

– Mois #1
Dans un premier temps nous avons besoin d’une personne disponible entre 3 et 4 jours semaines.
Tu vas nous accompagner dans la mise en place de la structuration du pôle sales et nous avons besoin de toi sur le terrain.

– Mois suivants
Mission part time.
Peut être variable en fonction du volume de leads entrants.
En cas de forte affluence de leads, nous n’hésiterons pas à renforcer l’équipe sales.
Prévoir un temps fixe pour le setting, la prospection, le followup équivalent à environ 1 jour semaine. Ce à quoi s’ajoute les appel diagnostics.

Rémunération : à toi de nous faire une proposition commerciale 😉

Divers :
– Une réunion hebdomadaire avec la directrice des opérations et les autres membres de l’équipe sales pour suivre l’avancement des objectifs et les challenger
– Une réunion mensuelle avec l’ensemble de la team EHG pour faire le point tous ensemble sur les résultats du mois passé et les objectifs du mois à venir.

Processus de recrutement
– Un premier entretien de découverte de 30min avec Sonia la directrice des opérations.
– Une simulation commerciale
– Un entretien plus approfondi avec Elena et Sonia

Comment postuler
Contacter Sonia (directrice des opérations)
sonia@elenahurstel.com

Tu peux m’envoyer un premier mail avec :
– tes motivations,
– une petite présentation,
– quelques mots sur ton expérience
– Le lien vers tes réseaux sociaux ou site web
– tout ce qu’il te paraît intéressant de me partager

Je prendrai le temps de regarder ton profil et te proposerai un premier entretien découverte si je sens que ton profil peut matcher avec nos besoins.

Un grand merci pour ton intérêt et ton temps.

Salaire minimum :

EUR

Salaire maximum :

EUR

Salaire :

Mensuel

Postulez ici :

sonia@elenahurstel.com

Entreprise :

EHG